Dentifree - Prévention bucco-dentaire

Mis en place par l’Assurance Maladie, le dispositif M’T dents vise à sensibiliser les enfants, les adolescents ainsi que les femmes enceintes à l’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire.

Le principe

Dès l’âge de 6 ans, puis tous les 3 ans jusqu’à 24 ans, tous les enfants sont invités à prendre rendez-vous chez un chirurgien-dentiste pour un rendez-vous de prévention totalement gratuit. Ce dispositif a été étendu en 2014 aux femmes enceintes.

Que dois-je faire ?

Un mois avant la date d’anniversaire de votre enfant, vous recevrez une invitation nominative pour une consultation de prévention. Il vous suffit de prendre rendez-vous auprès d’un chirurgien-dentiste conventionné. Le jour du rendez-vous, il vous suffit de vous munir de l’invitation et de votre carte Vitale. L’examen est totalement gratuit.
Pour les femmes enceintes, le principe est sensiblement le même. Vous recevrez votre invitation peu de temps après avoir effectué votre déclaration de grossesse auprès de votre caisse d’assurance maladie. Cette invitation est valable dès le 4è mois de votre grossesse.

Plus d’information :

Retrouvez toutes les informations sur le site Ameli : https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/carie-dentaire/mt-dents