CHARTE PATIENT DENTIFREE

Vos droits. Nos engagements.

En tant que centre de santé dentaire, notre mission est de faciliter l’accès du plus grand nombre à des soins dentaires de qualité et de contribuer ainsi à réduire les inégalités en matière d’accès aux soins dentaires.

  1. Les centres de santé dentaire Dentifree sont accessibles à tous et garantissent la qualité de l’accueil, de la prise en charge et des soins

  1. Tous les soins dentaires peuvent être réalisés dans chaque centre à l’exception des actes d’orthodontie.

  1. Dentifree garantit la provenance de toutes les prothèses utilisées dans ces centres qui sont exclusivement fabriquées en France. Il en est de même pour tous les implants qui sont fabriqués en Allemagne.

  1. Pour garantir des conditions d’hygiène et d’asepsie optimales, tous les centres de santé dentaire Dentifree se conforment au référentiel établi par la Haute Autorité de Santé (HAS).

  1. Les centres de santé dentaire Dentifree sont soumis aux autorisations d’ouverture et d’exercice des Agences Régionales de Santé (ARS).

  1. Nos équipes médicales sont particulièrement attentives à la prise en charge et au soulagement de la douleur ainsi qu’au suivi individualisé de chaque patient en fonction de sa pathologie, de son état de santé global et de son environnement psychologique (maladie chronique, anxiété…).

  1. Tous les centres de santé dentaire de notre réseau sont entièrement accessibles aux personnes handicapées.

  1. Les chirurgiens-dentistes et les assistantes dentaires qui travaillent dans nos centres de santé dentaire sont diplômés et bénéficient tout a long de l’année de programmes de formation continue aux protocoles cliniques les plus récents.

  1. Les centres de santé dentaire Dentifree ne demandent aucune avance de frais. Un acompte est à remettre uniquement lors de la prise de rendez-vous pour l’intervention chirurgicale, ou lors du rendez-vous qui précède la mise en fonction d’une réhabilitation prothétique.

  1. Tous les chirurgiens-dentistes qui exercent dans nos centres sont conventionnés.

  1. La confidentialité des informations personnelles est garantie à tous les patients. Conformément à la loi Informatique et Libertés, tout patient bénéficie également d’un droit d’accès, de modification et de suppression de ses données personnelles.

  1. Tout patient peut exprimer ses observations et remarques sur l’accueil, la prise en charge et les soins reçus. Ces éléments sont recueillis et transmis à une personne qui veille, au sein du réseau de centres de santé dentaire Dentifree, au respect des droits des patients.

  1. Aucun acte médical n’est pratiqué en l’absence du consentement libre et éclairé du patient et le patient a le droit de refuser un traitement.

  1. Conformément au code de déontologie établi par l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes (ONCD), l’information délivrée au patient est accessible et loyale. Le patient bénéficie d’un accès en toute transparence aux informations médicales le concernant afin de pouvoir demander un autre avis médical.

Télécharger notre Charte Patient